Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 novembre 2021

Le Petit Peuple libre de Galinski

 

Le Petit Peuple libre de Galinski..JPG

Le Petit Peuple libre de Galinski

Un dessin principalement réalisé avec un Pentel Oron 0,2 mm B, et au portemine Staedtler 0,3 mm (B HB H 4H), juin 2021.

"Un petit peuple libre est plus grand qu'un grand peuple esclave." (Victor Hugo) ".

Voici l'un de mes dessins de la série "Evelyne Galinski", cette sculptrice française qui puise son inspiration dans la méditation, le silence, le zen, les arts corporels, la connaissance de soi et sa relation aux autres.

Elle parle d'un peuple, ancestral ou nouveau, d’un peuple sans race qui exhale la lumière blanche contenant toutes les couleurs. Les autres QR Codes de cette série vous parleront amplement de ce Petit Peuple énigmatique et sans race.

Un dessin de juin 2021, réalisé peu avant ces incomparables et affligeantes inondations de l’été dernier.

Permettez-moi de préciser que j’ai méticuleusement travaillé ce dessin en maniant essentiellement mon portemine Orenz Pentel 0,2 mm B (portant la mine de crayon la plus fine au monde à ma connaissance), sur un format de 20 x 30 cm, soit un A4. Croyez-moi, un travail de … de ouf !

Mais ils en valaient bien la peine, ces énigmatiques petits êtres dont l’ambiguïté masculin-féminin amène le cœur et les yeux à les considérer au-delà de leur forme. Tous se fondent dans la douceur. Sont-ils vivants ou morts ? Dorment-ils, sont-ils pétrifiés ?

À chacun la liberté de réaliser sa propre lecture de ces sculptures qui, quoi qu’il en soit, ne laissent pas indifférent.