18 décembre 2021
Dolkar et Tashi, orphelins, Inde
Dolkar et Tashi, orphelins, Inde.
Un dessin de 25 X 40 cm, inspiré par une photo de 1994, réalisé avec portemines Staedtler B, HB, H, 4H de 0,3 mm + portemine Pentel Orenz B 0,2 mm pour le pointillisme.
Dolkar et Tashi vivent dans le village d'enfants tibétains du haut Dharamsala avec 2000 autres enfants tibétains devenus orphelins ou envoyés hors du Tibet par leurs parents. "On m'a dit que Dolkar était une enfant extrêmement sensible mais qu'elle s'est plutôt bien adaptée depuis son arrivée au village d'enfants il y a plus d'un an. Tashi, un bébé qui a grandi, est devenu la coqueluche de leur classe."
(Phil Borges, photographe).
Phil Borges, journaliste de renommée mondiale et l'un des plus grands photographes contemporains, documente avec passion les habitudes et la vie des populations tribales du monde entier.
"Je veux que le spectateur voit ces gens comme des individus, connaisse leurs noms et un peu de leur histoire, et non pas seulement pour les voir comme un membre anonyme d'une ethnie éloignée". Son livre "Tibetan Portrait, The Power of Compassion" (Le pouvoir de la compassion) présente des individus d'une culture profondément spirituelle, marginalisés et déplacés par l'occupation de leur patrie. Il prône pour ces peuples le changement social.
Les commentaires sont fermés.