Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'aquarelle traditionnelle à l'aquarelle contemporaine à l'Espace Duesberg à Verviers.

Quelques mots sur l’artiste Pahsi Lin

(tentative rapide - et donc imparfaite - de traduction d’une page du catalogue rédigée en anglais)

 

Pahsi%20Lin%20-%20portrait.jpg

La longévité, la richesse et le bien-être sont généralement loués par tout un chacun.  Les gens prônent la santé, les saveurs de la nourriture, la splendeur des décorations, appréciant les couleurs attirantes et les sons agréables à l’oreille.  Tout cela correspond parfaitement à l’esthétique de vie qui transparaît dans les œuvres de Pahsi Lin.  En 2007, après une exposition individuelle présentée au Consulat britannique de Kaohsiung à Taiwan, Pashi Lin a modifié l’image de l’artiste traditionnel, persévérant depuis à manier ses pinceaux en devenant adepte des colorants minéraux et introduisant son concept de la beauté de la vie dans ses œuvres.

Pahsi%20Lin%20ros%C3%A9e.jpg

Chacune de ses expositions artistiques n’est pas seulement basée sur cette conception de la beauté, mais il les imagine comme un grand banquet dans lequel les couleurs captent les yeux du public tandis que les instruments de musique charment les oreilles des convives, pendant que le vin enivre les sensations des visiteurs qui savourent ses créations.

Pahsi%20Lin%20bonheur.jpg

Pashi Lin n’est pas la première personne à intégrer l’or à son art.  Mais dans ses compositions qui l’ont rendu célèbre, l’or n’est plus le symbole de possession recherché par l’humain, mais plutôt la gloire et le luxe.  Cela peut sembler prétentieux et mondain, mais l’artiste élabore constamment des techniques pour transmettre ses propres sentiments face à la beauté.  Si vous appréciez ses œuvres dorées, vous découvrirez les différentes facettes de l’or.  La majesté coexiste avec la légèreté, l’image et le trait ne sont qu’un support et un soutien.

Pahsi%20Lin%20existence.jpg

A la base de ses œuvres, Pashi Lin utilise l’or, les minéraux et l’encre, tout en faisant un usage très habile des couleurs traditionnelles.  En la combinant avec les techniques de peinture occidentales, il offre à la peinture traditionnelle chinoise une toute autre vie.  Pashi Lin utilise les matières précieuses et traditionnelles pour exprimer les désirs profonds du public.

PASHI%20LIN%20A.JPG

     

PASHI%20LIN%20B.JPG

     

PASHI%20LIN%20C.JPG

 

PASHI%20LIN%20D.JPG

     

PASHI%20LIN%20E.JPG

 

PASHI%20LIN%20F.JPG

CI-DESSOUS, QUELQUES PHOTOS PERSONNELLES DU VERNISSAGE :

VERNISSAGE%201.JPG

VERNISSAGE%202.JPG

VERNISSAGE%203.JPG

VERNISSAGE%204.JPG

 CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER A L'ARTICLE

LES VOEUX DES THEUTOIS PORTES PAR 20000 LANTERNES DE CHINE

 

Écrit par Jean-Claude VINCENT Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire