Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juillet 2016

Des dessins sur Internet, à la place de mots et phrases, pour ne jamais oublier, toujours espérer !

 1195016463.jpg

2167173006.jpg

                                                        

3045619669.jpeg

 

3791896770.jpg

Répression des putschistes par Erdogan, depuis le 15 juillet 2016.

 

1553355405.jpg

München (Munich) - 22 juillet 2016

 

2310883380.jpg

 

3869629810.jpg

Baie des Anges et Promenade des Anglais - 14 juillet 2016

 

4156855659.jpg

. . .

 

2167173006.jpg

. . .

Publié dans ECRITS | Lien permanent | Commentaires (8) |

Commentaires

Merci pour eux!!! Tous ces adultes et enfants qui pensaient vivre un beau 14 Juillet sur la belle promenade de Nice que je connais bien!! Il faut désormais être vigilant dès que l'on se trouve là où il y a la foule!!lieu privilégié pour les tueurs (même processus qu'en Syrie ou en Irak, Turquie etc.. )Bisous Fan

Écrit par : FAN | 15 juillet 2016

Merci, Fan, pour ce commentaire.
Être vigilant, mais comment ? Pourtant, surtout, continuer à vivre, il le faut, en tentant de ne rien modifier à nos habitudes. Et bien sûr, avant tout, ne pas oublier, ne jamais oublier : ce n’est pas possible, ce n’est pas admissible…

Écrit par : Jean-Claude | 15 juillet 2016

Trop mal ! Dans les coeurs, aux larmes, à la douleur, s'ajoutent des sentiments qui leur étaient peut-être, jusque-là, inconnus... Je respecte trop la beauté de ce blog pour prononcer les mots durs qui me déchirent depuis cette nuit.
Merci, Jean-Claude, de toujours penser à ceux qui souffrent.

Écrit par : Améthyste | 15 juillet 2016

Merci, Améthyste…
Ce matin, j’étais sans mots, dans l’incompréhension totale. Je partage votre souffrance. Des mots durs me viennent aussi à l’esprit, à côté de l’immense tristesse qui me poursuit, comme à chaque nouvel attentat ou drame humain : nul ne peut rester indifférent devant ces événements horribles, nul ne peut oublier…

Écrit par : Jean-Claude | 15 juillet 2016

Comment agir lorsqu'une telle folie et une telle rage meurtrière se propagent sur notre Planète et l'ensanglantent mortellement ?

Continuer à croire en l'Homme et à son désir de Paix quand une poignée de fous décident de tuer tous ceux qui ne leur ressembleront jamais... La solution dépend probablement des plus hautes sphères. Mais... quand viendra-t-elle?

Écrit par : Améthyste | 23 juillet 2016

Oser croire en l’Homme me semble de plus en plus difficile…

Ah, puissent nos hautes sphères retrouver la voie de la Paix cette fois encore, comme si souvent à travers les âges… Mais ne s’en éloigne-t-on pas toujours davantage ? Bien sûr, de nouveaux moyens d’investigation, le renforcement des contrôles et la lutte contre son financement pourraient améliorer la lutte contre le terrorisme… Sera-ce suffisant ?

En outre, les hauts dirigeants de la planète sont confrontés à tous ces conflits qui se généralisent, aux défaillances de nombreux Etats centraux voire à leur effondrement (à cause de la corruption, du crime organisé, des coups d’états et des renversements de pouvoir, des guerres civiles,…). Sans oublier la lutte contre le chômage… les catastrophes naturelles et les événements et changements climatiques extrêmes auxquels l’on est incapable de faire face… les cyber-attaques et le vol ou les détournements des données informatiques... Tant et tant de choses à combattre : nos meneurs en sont-ils capables ?

En espérant que Marine, Donald de l’autre côté de l’Atlantique, Bart (de Wever) dans mon pays, ou ou… ne feront pas partie des futurs meneurs de la planète !

Écrit par : Jean-Claude | 24 juillet 2016

Bonsoir Jean Claude, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog mais je crois que nous partageons les mêmes pensées......j'ai tellement peur pour mes enfants et mes petits enfants, comme toi, j'expose en ce moment mon Gandhi et j'ai beaucoup de contacts avec les personnes qui le voient et je parle beaucoup de lui en ce moment, je pars en Inde bientôt, des hommes comme lui j'ai l'impression qu'il n'en existe plus..........que le monde est fou........j'espère à bientôt Jean Claude !
Amitiés.
TIFET

Écrit par : TIFET | 04 août 2016

Bonjour, Tifet.

Mahatma Gandhi a écrit :
"Rappelez-vous qu'à travers l'histoire il y eut des tyrans et des meurtriers qui pour un temps, semblèrent invincibles. Mais à la fin, ils sont toujours tombés. Toujours..."

J'espère que l'avenir lui donnera raison...

Je te souhaite un superbe voyage en Inde, en espérant que tout se passe bien. A bientôt.

Écrit par : Jean-Claude | 05 août 2016

Écrire un commentaire