Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2015

Troisième participation au concours artistique de l'Espace d'Art Christie à Soiron.

31 AOUT 2015

Septembre est bientôt là et, avec lui, le traditionnel concours artistique de

 l'ESPACE D'ART CHRISTIE à Soiron.

 

ci-dessous, les invitations officielles de l'ESPACE D'ART CHRISTIE

3171726400.jpg

2418414806.jpg

Ainsi, vous êtes chaleureusement invité au vernissage de cette exposition à l’ ESPACE D’ART CHRISTIE à Soiron, un concours auquel j'ai la chance de participer pour la troisième année consécutive.

Je vous l'assure, cette exposition, rien que pour le plaisir des yeux, vaudra certainement le détour !  Je puis également vous l'assurer, l'accueil que vous réservera Christie mérite amplement le mot que j'ai employé : chaleureusement !

Si vous ne pouvez vous libérer ce week-end, l'exposition restera ouverte jusqu'au 19 septembre (les vendredis, samedis et dimanches de 14 à 19h.)


En 2013 et 2014, les dessins que j'avais présentés à ce concours avaient obtenu - à ma grand étonnement - le "premier prix du jury - catégorie illustrations" (membres du jury : le journaliste et écrivain Albert Moxhet, le photographe de presse Jean Deblond et le peintre Marcel Leruth). 

Les rêves sont permis : qui sait, cette année encore ?

En quittant l’ESPACE D’ART CHRISTIE, pourquoi ne profiteriez-vous pas d'une agréable promenade dans le charmant village de Soiron en contrebas ?  Il mérite amplement sa réputation de l'un des plus beaux villages de Wallonie...

 

MERCREDI 23 SEPTEMBRE

Jamais deux sans trois !  2013, 2014, puis 2015 : un Premier Prix qui ne se refuse pas !

4019785055.jpg

VENDREDI 25 SEPTEMBRE

Suis-je distrait !? 

J'allais oublier de vous présenter ce dessin ayant obtenu le Premier Prix à Soiron !

Vous le reconnaîtrez car vous le connaissez,

ce Kapokier, ce Kapok Tree,

le dernier dessin né et grandi sous mes mines,

ce dessin présenté dès ses premiers traits, en primeur, au mois d'août dernier...

2961874370.JPG

Commentaires

Je suis sûre cher Jean Claude que cette année encore tes dessins vont retenir l'attention d'un plus grand nombre et je te souhaite un beau succès, que j'aimerais pouvoir m'y rendre !! moi je suis toujours en permanence dans une galerie à Erquy jusqu'à fin septembre puis 2 expos ensuite à suivre, encore un stage à organiser avec mon amie Martine Vaugel en octobre, bref le temps passe trop vite, je suis moins présente sur internet mais je suis toujours fidèle à ton blog même si je ne laisse pas toujours de com, amicalement. TIFET

Écrit par : TIFET | 03 septembre 2015

Il paraît que le temps est immuable : ce sentiment que le temps passe trop vite et ne suffit pas pour réaliser tout ce que l’on voudrait m’obnubile toujours et encore. Il me semble que cette idée ne peut que naître dans l’esprit de quelqu’un se sentant heureux de vivre, quelqu’un profitant intensément de ses passions. Tel est, me semble-t-il, ton cas ! Et tu te doutes que tel est aussi mon cas, assurément.

Je te souhaite bonheur et succès dans la poursuite de ton travail d’artiste, sur la côte d’émeraude ou ailleurs, avec ton amie Martine Vaugel, tellement talentueuse, si j’en juge en m’attardant longuement sur son site internet : nul doute que son talent ne peut que t’insuffler une grande motivation et t’inspirer des œuvres de plus en plus belles.

Merci pour ton commentaire et ta fidélité ! Puissent tes impressions quant au succès du dessin que j’ai choisi d’exposer faire boule de neige...

Écrit par : Jean-Claude | 13 septembre 2015

Tous mes souhaits vous accompagnent pour le concours artistique de l'Espace d'Art Christie à Soiron. J'espère très sincèrement que le dimanche 20 septembre 2015 vous apportera le "Prix du Public" et, cette année aussi, le "Premier Prix du Jury" dans la catégorie Illustrations que vous honorez toujours avec tant de talent !

Écrit par : Améthyste | 07 septembre 2015

Merci pour ces beaux souhaits...

Un premier prix du Public serait une merveilleuse récompense, et plus encore, à nouveau, le Prix du Jury décerné par trois connaisseurs en la matière !

Bientôt, nous serons bientôt fixés sur ces votes et choix. Ce qui me plaît plus encore en acceptant de participer à ce concours, outre l’espoir d’y remporter un prix, c’est l’idée de confronter un de mes dessins à quelques autres illustrations, ainsi qu’à toutes les formes artistiques exposées dans la Galerie Christie, et de connaître les impressions que d’autres que moi ressentent à la vue de mes dessins.

Écrit par : Jean-Claude | 13 septembre 2015

Je viens de rentrer de vacances...

Je reviens faire un petit coucou sur les blogs amis.

Es-tu content de ton exposition?

Je ne connais pas cette galerie mais tu dois en être satisfait puisque tu y es retourné 3 fois.

Écrit par : christiana | 19 septembre 2015

J'ai bien sûr suivi, chaque jour, ton merveilleux voyage en terres italiennes, superbes croquis et commentaires passionnants à l'appui !

Christiana, pourquoi y aurait-il lieu de ne pas être satisfait d'une Galerie qui vous décerne, via son éminent jury, le premier prix dans la catégorie illustration, et cela pour la troisième année consécutive ?

Dès que j'aurai un peu de temps, je mettrai l'article à jour pour mes fidèles lecteurs et mentionnerai ce prix, décerné hier...

Écrit par : Jean-Claude | 21 septembre 2015

Permettez-moi de vous adresser toutes mes félicitations pour ce Premier Prix du Jury, catégorie Illustration qui, de plus, couronne vos oeuvres pour la troisième fois ! Premier Prix tellement mérité !

J'en suis réellement enchantée pour vous.

Écrit par : Améthyste | 25 septembre 2015

Vos félicitations répétées et encouragements renouvelés me vont droit au cœur.
Merci, Améthyste.

Écrit par : Jean-Claude | 26 septembre 2015

J'en étais sûre !!!!! Bravo à toi ! je me réjouis pour toi et c'est amplement mérité !
En lisant Charles Baudelaire récemment et notamment ses critiques d'Art concernant Daumier, célèbre caricaturiste français, cela m'a fait penser à toi : " Ce qui complète le caractère remarquable de Daumier et en fait un artiste spécial appartenant à l'illustre famille des maîtres, c'est que son dessin est naturellement coloré, ses lithographies et ses dessins sur bois éveillent des idées de couleur .Son crayon contient autre chose que du noir bon à délimiter les contours, il fait deviner la couleur comme la pensée , or c'est le signe d'un art supérieur"...............

Écrit par : TIFET | 25 septembre 2015

Merci, chère Tifet. A la lecture répétée de ton commentaire aussi inattendu qu’élogieux, j’ai rougi et souri : quel honneur pour moi de susciter une comparaison avec ce célèbre Daumier, écrite du bout de la plume talentueuse de Baudelaire! (je ne connaissais par cette critique de l’Art de ce caricaturiste et je viens d’en prendre connaissance sur internet).

Toutes proportions gardées bien sûr, car je ne veux en aucun cas comparer mon talent si modeste à celui de Daumier, l’on a parfois exprimé, face à mes dessins, cette idée similaire qu’ils sont élaborés avec toutes les nuances de gris suggérant à elles seules la couleur, dont ils se passent aisément. Je prends bonne note de ces mots de Baudelaire : peut-être, lors d’une prochaine exposition, oserai-je reprendre, non sans un clin d’œil empreint de modestie, cette citation, et établir un lien avec mes dessins !

Écrit par : Jean-Claude | 26 septembre 2015

C'est vrai qu'il est superbe! Prix mérité!

Écrit par : christiana | 03 octobre 2015

Merci, Christiana.
Je te souhaite une belle journée, peut-être consacrée à la cueillette des champignons et autres fruits des bois ?

Écrit par : Jean-Claude | 06 octobre 2015

Bonsoir. Cela fait longtemps que je n ai pas feuilleté votre site.je m appercois que votre talent fait toujours sensation. Cela ne me surprend pas et je vous félicite. Cordialement.

Écrit par : Dalila | 24 janvier 2016

Je vous remercie pour ces quelques mots bien agréables à lire. Je ne peux que vous conseiller de revenir plus souvent ;-)
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Écrit par : Jean-Claude | 24 janvier 2016

Écrire un commentaire