Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mars 2015

"Nights", le nouveau single extrait du futur album "Mont Royal" du groupe theutois "Roscoe".

762519450.gif

     PROCHAIN DESSIN            LE LUNDI 23 MARS     

Puis-je vous demander de patienter quelques jours encore,

avant la publication d'un tout nouveau dessin, signé en 2015 ?

 

En attendant, je vous propose de découvrir le nouveau single du groupe Roscoe !

Nights est le premier single extrait du deuxième album "Mont Royal" de Roscoe, ce groupe d'origine theutoise. Le successeur de "Cracks" sera présenté le 11 mai prochain dans le cadre des "Nuits Botanique".

Habitué à soigner sa musique par des vidéos de qualité, le groupe a choisi d’accompagner Nights par des images en noir et blanc. Ambiance lourde, musique prenante.  Les membres de Roscoe se meuvent dans la pénombre, en milieu urbain, ou face à une piste d’atterrissage. La profondeur du morceau colle parfaitement à l’ambiance du vidéoclip.  Roscoe privilégie des sonorités amples où les claviers sont souverains. Ce premier single évoque Alt-J aussi bien qu’Archive à ses débuts.

Vivement la suite !  La sortie de l'album est prévue ce 24 avril ! 

Sachez toutefois que Pierre, le chanteur, a prévenu ses proches : Nights est le morceau le plus noir de l'album...

 

 

 

Les Nuits Bota 2015 marqueront, entre autres, le retour des Roscoe !

Les Liégeois s’étaient fait connaître il y a 3 ans, autour de leur 1er album «Cracks». Des tournées à rallonge, des prestations dans les grands festivals belges, des critiques dithyrambiques… on pouvait presque parler de la sensation Roscoe !

Après 1 an et demi d’absence sur les planches, ils nous présenteront, en primeur, leur nouveau bébé qui sortira au printemps.

Nous avions été séduits par une musique pop-folk profonde, très personnelle, aux accents bucoliques. Le groupe annonce cette prochaine sortie comme «plus lumineuse, plus directe, toujours aussi dense et intense, une recette qui s'affine et s'affirme un peu plus sur chaque morceau.»

On en salive déjà !

http://botanique.be

 

Roscoe est de retour avec un très beau morceau (et bientôt un album)

On avait découvert Roscoe et sa musique pop-rock, alternant en moments rock et mélodies planantes, en 2012 avec un très beau premier album, baptisé Cracks

Cette jeune et attachante formation liégeoise sera de retour le 24 avril avec Mont Royal. Un album dont on peut écouter depuis ce mercredi matin un premier extrait, du nom de "Nights". Un magnifique morceau à la beauté fragile qui se situe dans la même veine que les moments les plus planants de Cracks. Une chanson qui fait aussi étrangement penser aux compositions d'un autre groupe belge: Oscar and The Wolf. A découvrir de toute urgence !

http://sudpop.blogs.sudinfo.be

Écrire un commentaire