Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2013

Là où mes mines me mènent...

Quand vous m'ennuyez, je m'éclipse, 
Et, loin de votre apocalypse, 
Je navigue, pour visiter 
La Mer de la Tranquillité. 

Vous tempêtez ? Je n'entends rien. 
Sans bruit, au fond du ciel je glisse. 
Les étoiles sont mes complices. 
Je mange un croissant. Je suis bien. 

Vous pouvez toujours vous fâcher, 
Je suis si loin de vos rancunes ! 
Inutile de me chercher :
Je suis encore dans la lune.

         Jacques Charpentreau

terre%20en%20rotation.gif

Encore étourdi par tant et tant d'inoubliables voyages et merveilleux partages chez OB,

Je me sens... comme dans la lune... près des étoiles.

C'est ici, chez Hautetfort, sous une nouvelle bannière, que j'atterrirai sous peu.

Je me réjouis déjà de vous conter, à la faveur de mes dessins au portemine,

mes plus récents voyages,

ou de vous remémorer ceux du passé.

Jean-Claude

 

1733231331.gif

 

La plateforme de blogs Hautetfort ne proposant pas, dans sa version de base, la possibilité de s'inscrire pour être automatiquement informé par email de la publication d'un nouvel article (cette fonction n'est disponible que dans la version Pro), permettez-moi de vous inviter à insérer le lien vers ce nouveau blog dans vos favoris, si vous souhaitez me retrouver aisément pour m'accompagner dans mes futurs voyages... là où mes mines me mènent...

Grand Merci

Image du Blog ypjane.centerblog.net

Commentaires

Bonjour, Jean-Claude,

Un pygargue à tête blanche, transfuge de "là où mes mines me mènent..." se posa doucement sur mon nuage disparu dans un ailleurs... Le magnifique rapace, fatigué par sa longue course, parsema d'étoiles cueillies au pied de votre bannière, me dit-il, le nuage où il souhaitait se reposer pour me conter la création de votre nouveau blog. Il me parla longtemps, longtemps, de ces Trésors de la Nature, mais aussi de ces beaux visages bouleversants d'authenticité, de ces merveilleuses "mains de 87 ans" se posant avec tant d'élégance sur une parcelle de notre Terre, semblant ainsi lui transmettre humanisme, expérience et sérénité, enfin de toutes ces oeuvres que, bientôt, vous dévoileriez après un délicat voyage.

Très intriguée, je demandai au pygargue :
- "Où dois-je aller pour découvrir, ou redécouvrir, les dessins de Jean-Claude ? Certes, je connais son immense talent, mais de quel nouveau blog me parlez-vous ?"
- "Partez à la recherche de dessins artistiquement disséminés sur fond de Planète, de lignes harmonieuses de lettres pourpres, "jaune désert" et bleu nuit, ou plutôt suivez-moi, car "je vous emmène..."

Nous partîmes et, dans le sillage du pygargue, une multitude d'oiseaux traçaient dans le ciel, au gré de leur fantaisie, des arabesques ensoleillées, ou bien couleur de feu, ou encore bleu nuit...
Et nous atterrîmes ici, Jean-Claude.

Merci pour ce renouveau tant attendu !

Écrit par : Aurore | 01 février 2013

Merci. Tout simplement merci.

Lire et relire avec régal ces mots, poésie devenus, ces mots plus finement ciselés que les plus infimes détails de mes dessins, ces mots qui me parviennent de vous, chère Aurore, et me rappellent votre inoubliable Nuage ailleurs disparu, m'emplit d'une joie profonde...
Votre regard sur mon blog nouveau-né me comble : vous avez merveilleusement ressenti les émotions que cette nouvelle bannière patiemment créée, cent fois revue et corrigée, tente de traduire...
Oui, le pygargue à tête blanche ne s'est pas trompé de voie en vous menant là d'où je vous emmènerai à mon tour, pour découvrir ou redécouvrir mes dessins au portemine, des plus récents aux plus anciens !

Écrit par : Jean-Claude | 01 février 2013

Bonjour JC, j'ai bien noté ce nouveau blog et dès que je serai dans mon nouveau lieu de résidence et connecté normalement, j'inscrirai ce nouveau blog sur le blog de fanfg!!!Très belle bannière qui donne envie de venir voir votre talent!!!BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 03 février 2013

Merci Fan, je sais que pour vous la vie continue et que vous ne manquerez pas, dès que vous le pourrez, de m’insérer dans votre liste de liens choisis pour partir à la découverte de mes dessins, motivée par cette nouvelle bannière qui vous plaît, j’en suis heureux.

Écrit par : Jean-Claude | 04 février 2013

Je suis heureuse de retrouver ton talent sur ce nouveau blog, enfin !! un petit rayon de soleil dans ce ciel gris ce matin, "l'Haïtienne à la pipe" te salue, du haut de mon four, elle attend patiemment ses confrères qui viennent de subir le feu, à bientôt Jean Claude !

Écrit par : TIFET | 03 février 2013

Je suis heureux moi aussi d'enfin réapparaître sous de nouveaux cieux plus sereins, et d'avoir provoqué une large éclaircie dans ton ciel gris d'hier !
Tu remettras mon bonjour à la "Haïtienne à la pipe" ?
Je croise les doigts pour que la cuisson à venir la rende encore plus belle...

Écrit par : Jean-Claude | 04 février 2013

Salut Jean-Claude,

Me permets-tu de te tutoyer ?
J'aime beaucoup tes dessins car par-delà leur précision ils véhiculent la vie !
Moi aussi je suis en vadrouille presque tout le temps, et là je t'écris d'Uttar Pradesh où j'emmène un groupe peindre sur le motif.
Je souhaite plein épanouissement et longue vie à ton blog car la qualité de ton travail le mérite.
Et plein de réussite pour toi.
- Peut-être nous croiserons-nous un jour sur les chemins du monde ?
Bien cordialement en te souhaitant de merveilleux voyages et de superbes dessins à partager,

Alain MARC d'Aquarelle-en-voyage.com

Écrit par : Alain MARC | 03 février 2013

Je vais essayer de vous tutoyer, essayer : car pour moi, vouvoyer quelqu’un représente le plus souvent une marque de respect !

Depuis hier, j’ai quelques fois voyagé, jamais assez longtemps encore, dans ton monde d’aquarelles et de voyages : « L’art du carnet de voyage et l’aquarelle au service du peintre voyageur » : quelle vie passionnante !
Je retournerai régulièrement visiter ton site, sans nul doute ! Et d’ailleurs, ton mini-site, il n’est pas si petit que cela !, et me donne un bien bel aperçu de tes productions artistiques, tout comme sur ton site plus ancien...

Merci pour cette vision de mes dessins : « ils véhiculent la vie »... Je crois, oui, que tu as tout à fait raison. A travers chaque sujet, qu’il soit un visage, un arbre, un bâtiment, une sculpture, un animal, j’essaie d’en montrer l’âme et le cœur, j’en recherche... la vie la plus intime !

Les chances que l’on se rencontre sont malheureusement bien infimes, mais je lis que tu voyages pour l’instant dans Uttar Pradesh ? Si je ne me trompe, n’est-ce pas dans cette région ou les régions voisines que vivent les Rabaris, ce peuple nomade du nord de l’Inde ?
J’ai dessiné Achala le Rabari (visible dans le coin supérieur droit de la bannière de blog), et tu pourras le découvrir plus en détail sur mon ancien blog http://jc.vincent.over-blog.com en recherchant dans la colonne de droite, catégorie galerie de dessins, « les Rabaris, peuple nomade de l’Inde ».

Peut-être le croiseras-tu, d’ailleurs, là-bas ? Remets-lui mon meilleur bonjour !!!

Écrit par : Jean-Claude | 04 février 2013

Je suis contente de te retrouver pour de nouvelles aventures.
J'espère que tu te plairas sur ce nouveau blog.

Écrit par : christiana | 03 février 2013

Merci, Christiana, pour ta fidélité !

Écrit par : Jean-Claude | 03 février 2013

Vu votre étendard, il me tarde de voir le reste, alors à bientôt. Bonne fin de dimanche. Joëlle

Écrit par : Joëlle Colomar | 03 février 2013

Merci Joëlle.
Revenez donc ici dans quelques jours tout au plus, pour la publication d'un tout nouveau dessin qui, me semble-t-il, aurait pu trouver une bonne place sur la bannière d'accueil que vous avez sans doute bien regardée, puisque pour l'instant elle seule montre quelques-uns de mes plus beaux dessins.
Bonne semaine à vous.

Écrit par : Jean-Claude | 04 février 2013

Un petit séjour à Bruxelles et hop, au retour, voici ce lundi matin les changements annoncés ... vendredi (??)
Et quels changements !!!
A tous points de vue ...

Longue vie à ton nouveau blog.
Amicalement,
Richard

Écrit par : Richard LEJEUNE | 04 février 2013

Merci pour tes souhaits de longévité à mon nouveau bébé-blog...

Écrit par : Jean-Claude | 04 février 2013

Merci de votre message,
serai heureux de découvrir vos dessins au fur et à mesure de leur création, possible simplement?
cordialement, un ardéchois pas pur souche mais c'est pas grave.

Écrit par : Alain Royer | 04 février 2013

Merci, Alain, de vous être arrêté quelques instants chez moi : vous avez tant à faire ! Cela me réjouira si vous revenez régulièrement découvrir mes dessins au fur et à mesure de leur élaboration !

Vous dessinez des fresques, si mes souvenirs sont corrects ; et vous recherchez des portraits de vieilles et vieux aussi belles et beaux que Lalibela et Achala, (vous me l'aviez écrit à l'époque...)

Vous signez « un Ardéchois pas pure souche mais c’est pas très grave." Peut-être faites-vous allusion aux impressionnantes souches de genévriers de Phénicie à morphologie inversée, vieux de centaines et centaines d’années, que l’on trouve accrochés sur les falaises de la Madeleine ou celles de la Rouvière, dans les gorges de l’Ardèche, et dont j’ai parlé dans « réveil intempestif » ?

A bientôt, je l'espère.

Écrit par : Jean-Claude | 05 février 2013

Bonjour,
Je trouve ce nouveau blog très élégant. J'aime beaucoup l'en-tête, aussi original que raffiné. Je note le lien.
A bientôt !

Écrit par : Carole Chollet | 05 février 2013

Vous avez bien noté cette nouvelle adresse où me retrouver et je vous en remercie.
Un petit clic de temps à autre vous permettra de découvrir, à côté des plus anciens dessins qui vous seront remémorés, les plus récents qui, j'ose l'espérer, seront tout aussi originaux et raffinés que ceux de la bannière d'en-tête.

Écrit par : Jean-Claude | 05 février 2013

Bonjour

Je voyage dans tout l'Univers
Et j'affectionne particulièrement
Une Planète extraordinaire
Que l'on appelle Terre
Habitée par des milliards d'Humains.

Sont-ils conscients des richesses, de la beauté
Que Dame Nature leur offre?

Non, nous ne croyons pas,
Nous, les Êtres du Peuple Caché.

Car dans de nombreux Pays de ce Monde,
Ce n'est que guerres, famine,
Destruction, misère et avidité.
Par contre sur ce blog, ce n'est que délices
Grâce aux mains d'un artiste.

Amitiés d'une Fée qui vient ici souvent se reposer.

Écrit par : Celiandra | 24 février 2013

« Le poète ne doit avoir qu'un modèle, la nature ; qu'un guide, la vérité. »
de Victor Hugo (Extrait des Odes et ballades)
Merci Celiandra !

Écrit par : Jean-Claude | 27 février 2013

Les commentaires sont fermés.